Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien perdre de l'événement


Il faut rendre aux téléopérateurs leurs lettres de noblesse !

Chaque année en France, les entreprises investissent 10Md€ dans leur relation client. Et pourtant, seule une personne sur 10 est satisfaite de la manière dont elle est traitée quand elle appelle un service client. Pourquoi ce décalage ? Car à leur mauvaise expérience initiale s’ajoute la frustration de s’estimer peu, mal, voire pas du tout accompagnés. Il en résulte un risque accru de désengagement, une mauvais publicité dans l’entourage des clients, sur les réseaux sociaux…

Pourtant, même un client insatisfait peut être transformé en véritable ambassadeur de marque, pourvu qu’il reçoive l’accompagnement adéquat. Et cet accompagnement, c’est un humain qui le délivre !

Trop souvent perçu comme une simple source de coût, le téléopérateur doit (re)devenir un agent stratégique, dont la mission est de maximiser la satisfaction des utilisateurs. Pour cela, les technologies vocales de type Callbot permettent de libérer des milliers d’heures des téléconseillers en automatisant le traitement des demandes simples et répétitives. Les agents retrouvent la maîtrise de leur temps, et peuvent se concentrer sur les demandes à forte valeur ajoutée.

Pour en savoir plus au sujet des Callbots, retrouvez CallDesk lors du VoiceTech Paris

Leave a Reply