Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien perdre de l'événement


Industry News

Voice trends to watch in 2020

This year’s IFA was another one for the books! After last year’s focus on edge computing, the Snips team traveled to Berlin with new demos and a new solution for voice control on the edge. While voice was named one of the key trends of the year, we noticed fewer one-off voice projects with “OK Google” or “Hey Alexa” stickers, but rather a transition from quantity to quality of voice experiences being demoed.

Les assistants vocaux : prochaine baguette magique de l’économie numerique

Pour définir la valeur d’une entreprise du numérique et prédire sa rentabilité, les acteurs de ce domaine utilisent des techniques étonnamment simples et efficaces qui sont fort éloignées des méthodes historiques de valorisation des entreprises par le montant de leurs fonds propres[1]. Bien fort serait celui qui prétendrait détenir la méthode parfaite en la matière.

Les services vocaux porteurs des enjeux de la troisieme révolution numerique

Cela fait maintenant plus d’un an que les premiers assistants vocaux  domestiques (« Google Home » et « Alexa » d’Amazon) sont présents en France. Quelques acteurs français, assujettis aux GAFA, sont dans les starting-blocs pour proposer « leurs » offres, dont Orange. Les industriels B2C français développent et testent (presque) tous des « skills » vocales.

Interaction vocale et intelligences artificielles : état des lieux et opportunites

Face à la multiplication des services digitaux accessibles au consommateur, le mobile trouve ses limites et laisse d’autres modalités pointer leur nez. Parmi celles-ci, l’interaction vocale est en tête du peloton, poussée par Amazon et Google, avec un succès dont le monde non anglophone ne se rend pas encore compte

Assistants vocaux : IA la nouvelle donne du e-commerce

Ça y est, c’est parti ! La France va à son tour voir débouler quantité d’assistants vocaux prétendant améliorer notre quotidien. Vous, vous pensez que ce n’est encore qu’un de ces gadgets qui ne vous concernent pas et dont vous n’avez pas besoin ? Peut-être…Peut-être en effet. Comme nous avons pensé en 1990 qu’un ordinateur personnel n’aurait jamais sa place dans notre domicile…

L’intelligence artificielle est elle stupide ?

Le pouvoir médiatique de l’oxymore « IA », Intelligence Artificielle, entraîne une cohorte de fantasmes et d’idées fausses. Il convient pourtant de prendre l’ensemble au sérieux et d’en comprendre quelques réalités pour faire des choix de société en connaissance de cause. Dans notre quotidien, nous côtoyons principalement deux branches de l’IA ou Intelligence Artificielle.

SKIPIT expérimentation – Assistant Vocal de UNA

SKIPIT expérimentation – Assistant Vocal de UNA

Découvrez les dessous de la première expérimentation SKIPIT menée en collaboration avec la Carsat Normandie.

SKIPIT est un assistant vocal qui repose sur la plateforme de services Homekeeper.

La voix, ce nouveau canal de la relation marques consommateurs

Smartphones, objets et enceintes connectés… Les consommateurs emploient de plus en plus la voix. Depuis le développement de Siri, Google Home ou encore Alexa d’Amazon, les assistants vocaux s’immiscent progressivement dans tous les secteurs et transforment la relation marques-consommateurs. Pas de doute, nous entrons dans l’ère de la voix !

La voix, nouvelle star des études quali et quanti

Les assistants vocaux, tout comme les objets connectés utilisant la voix, sont de plus en plus utilisés dans la vie quotidienne. Pour acheter en ligne, se renseigner, regarder la télévision,… nombreuses sont les occasions de faire appel à la voix. Alors pourquoi ne pas imaginer un outil d’écoute client et de sondage interconnecté avec ces assistants vocaux ?

Inscrivez-vous dès à présent pour participer à Voicetech Paris 2019