Soledad BEDU

Linguist Engineer - Voice User Interface Designer

FAURECIA CLARION ELECTRONICS

Forte d’une expérience de 7 ans dans la reconnaissance de la parole, Soledad Bedu a notamment collecté des corpus d’apprentissage et construit des modèles de langage pour divers produits. Elle a ensuite rejoint l’univers de la robotique humanoïde où elle était en charge de l’implémentation de dialogues homme-robot. C’est lors de cette expérience qu’elle s’est confrontée à l’UX conversationnelle, domaine qui la passionne.   

Depuis 2 ans, Soledad travaille au sein de Faurecia Clarion Electronics en tant qu’ingénieure linguiste en charge de l’UX conversationnelle. Elle y construit un assistant vocal embarqué dans des véhicules afin de faciliter la vie du conducteur. Celui-ci peut ainsi garder ses mains sur le volant et focaliser son regard sur la route tout en contrôlant le cockpit.

 

Dès sa première expérience, Soledad a évolué dans un univers multilingue.

Elle est également impliquée dans le monde universitaire et intervient dans plusieurs facultés où elle partage ses connaissances et son expérience avec les étudiants.

Soledad Bedu est titulaire d’une Maîtrise en Sciences du Langage et d’un Master en Ingénierie Linguistique et Traitement de la Communication.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !